https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-cheating-is-on-the-rise-globally-and-shows-no-signs-of-stopping



BEVERLY HILLS, Californie, (13 février 2017) — A l’heure où des millions de Français s’apprêtent à fêter la Saint-Valentin, une étude Netflix révèle que près de la moitié des couples qui regardent des séries ensemble sont infidèles… Mais ce n’est pas ce que vous croyez… 45% avouent être adeptes du CHEATING et reconnaissent regarder des épisodes de leur série préférée sans leur partenaire.

Pour télécharger l’infographie cliquez ici.

LE CHEATING, C’EST QUOI ?
Les séries font partie du quotidien, et pour 66% des français interrogés elles s’apparentent à un vrai moment de plaisir, de détente et de partage en couple. Source de conversations passionnées, ces programmes qu’on adore binger ou déguster sont aussi à l’origine d’un nouveau phénomène, potentiellement source de tension avec ses proches et plus particulièrement sa tendre moitié : le Netflix cheating.

Né aux États-Unis avec le succès de la SVOD, le Netflix cheating consiste à regarder un épisode (ou plusieurs) avant et sans la personne avec qui l’on s’était engagé à le faire. Le phénomène s’est depuis propagé sur tous les continents et la France n’est pas épargnée. En effet, près de la moitié (45%) des couples français qui regardent des séries en duo, avouent avoir déjà succombé à la tentation.

Mais alors qui sont ces personnes qui cheatent, pourquoi le font-elles et comment ?

Netflix a la réponse :

QU’EST CE QUI POUSSE LES FRANÇAIS A CHEATER ?
Lorsque l’on demande aux cheaters pourquoi ils ont doublé leur partenaire, les raisons sont souvent multiples. Beaucoup confessent qu’il leur fallait absolument découvrir ce qui se passait dans la suite de la série (58%). 25% d’entre eux reconnaissent également qu’ils avaient peur d’être perdus lors des conversations autour de la machine à café ou dans les dîners entre amis et 28% rejettent la faute sur la série qualifiée de trop prenante. Un quart des cheaters français estiment aussi tout simplement qu’ils étaient en droit d’avancer en solo, car leur moitié est moins fan de la série qu’eux (mauvaise foi quand tu nous tiens !).

COMMENT LES FRANCAIS CHEATENT-ILS ?
Une fois qu’ils ont cédé à la tentation, les Français sont de véritables cheaters en série !

77% déclarent avoir pris la décision de cheater sur un coup de tête. 87% avouent même l’avoir fait plus de 2 fois. Ne perdez pas de vue votre compagnon trop longtemps : 61% du cheating se produit lorsque l’un des partenaires est seul à la maison. Côté techniques et astuces 21% des cheaters attendent que leur moitié soit couchée pour regarder leur série préférée en douce et 13% en viennent même à se cacher dans une autre pièce pour pouvoir cheater en secret. Cependant, un débat subsiste encore : si l’un des deux s’endort devant la série, est-ce que continuer à regarder c’est cheater ? Pour 63% des Français, c’est un grand OUI !

MON PARTENAIRE EST-IL UN CHEATER ? (Spoiler : Il y a de fortes chances)
Avec quasiment la moitié des couples concernés (45%), il y a près d’une chance sur deux que votre partenaire en fasse partie. Pour autant l’avouera t-il ? 61% des cheaters français se sentent coupables et l’avouent tandis que 63% déclarent qu’ils tricheraient plus encore s’ils avaient la certitude de pouvoir le faire en toute impunité.

Certains considèrent le cheating comme une réelle trahison à en croire les 8% qui déclarent que regarder un épisode dans le dos de son partenaire est pire que de le tromper, ou les 14% qui aimeraient mieux voir leur moitié espionner leurs SMS plutôt que de se faire cheater. Et à choisir, 11% des Français interrogés préféreraient même que leur partenaire oublie leur anniversaire de mariage plutôt qu’il regarde leur série préférée sans eux.

QUEL CHEATER ÊTES-VOUS ?
Les résultats de l’étude permettent de distinguer 5 profils de cheaters :

Pour télécharger les différentes fiches profils cliquez ici.

· Le binger fidèle – qui tient ses promesses en toutes circonstances et ne cheate jamais
· Le cheater en série – qui a trompé plus d’une fois au cours du dernier mois
· Le cheater noctambule – qui continue à regarder des épisodes quand son partenaire s’endort
· Le cheater avec préméditation – qui projette ses infidélités télévisuelles à l’avance
· Le cheater longue distance – qui profite de ses voyages en solo pour regarder sans son partenaire

Pour savoir quel cheater vous êtes rendez-vous à partir du 14 février sur le site netflixcheating.fr

QUELLES SONT LES SÉRIES LES PLUS CHEATÉES PAR LES FRANÇAIS ?
On retrouve parmi les tentations suprêmes Marvel’s Daredevil, The Walking Dead, House of Cards ou encore Narcos, séries auxquelles les cheaters ont largement succombé. American Horror Story, Marseille, Breaking bad, Black Mirror et Orange Is The New Black figurent également en tête des shows les plus cheatés par les Français.

À propos de Netflix
Avec plus de 93 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial de la TV en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

Méthodologie
*Le sondage a été réalisé par SurveyMonkey du 20 au 31 décembre 2016 et basé sur 30 267 réponses. L’échantillon a été sélectionné selon l’âge et le sexe et est représentatif d’une population adulte qui regarde des émissions de télévision via des services de streaming en couple dans les pays suivants: États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande, Philippines, Singapour, Inde, Japon, Taïwan, Sud Corée, Hong Kong, Émirats Arabes Unis, Mexique, Chili, Colombie, Brésil, Argentine, Espagne, Portugal, Turquie, Pologne, Italie, Allemagne, France, Suède, Norvège, Pays-Bas et Danemark.




Facebook Comments