https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-secures-global-exclusive-overall-deal-with-alex-pina-the-creator-behind-international-hit-la-casa-de-papel



12 juillet 2018 – Netflix annonce la signature d’un accord exclusif avec Álex Pina, le producteur et scénariste d’avant-garde primé qui a signé la série autre qu’en langue anglaise la plus regardée de Netflix, LA CASA DE PAPEL.

En vertu de cet accord, Álex Pina, fondateur de la société de production Vancouver Media et créateur des séries emblématiques ‘Derrière les barreaux’, ‘El Barco’ et ‘Los hombres de Paco’, produira de nouvelles séries et projets en exclusivité pour les 125 millions de membres de Netflix de par le monde.

Erik Barmack, vice-président des programmes originaux internationaux chez Netflix confie : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’accord passé avec Álex Pina et enchantés de travailler avec un créateur et une équipe d’un tel talent. Nous ne doutons pas qu’Álex continuera de repousser les limites grâce à sa vision et à ses histoires à nulles autres pareilles qui fascinent les spectateurs du monde entier. »

Álex Pina ajoute : « Travailler avec Netflix, c’est mon rêve qui se réalise. Notre époque est celle qui aura vu les séries devenir l’un des mouvements culturels les plus marquants qui soient.

La possibilité d’atteindre les quatre coins de la planète, y compris les plus reculés, et de construire un monde avec des contenus dans toutes les langues qui voyagent partout, c’est participer au rêve de milliers de créateurs de par le monde. Des productions originaires d’endroits isolés peuvent aujourd’hui être vues de tous. Nous devions être au côté de Netflix et participer à ce défi révolutionnaire.

Après le succès mondial des deux premières saisons de la série phénomène espagnole qui raconte l’histoire d’un braquage, Álex Pina va lancer la production de la troisième saison de LA CASA DE PAPEL qui sera diffusée en 2019, ainsi que d’autres projets qu’il écrit et produit. Il développe actuellement Sky Rojo, un drame d’action au féminin dont le tournage démarrera en 2019.

À propos d’Álex Pina
Fondateur de Vancouver Media, Álex Pina et son équipe de production redéfinissent la fiction en Espagne. Outre la télévision, il travaille aussi au cinéma : il a notamment écrit et réalisé ‘Kamikaze’ (2004), un film couronné du Prix du public au festival international de Miami. Il a également écrit et produit ‘Fuga de cerebros’ (Biznaga d’argent au festival du film de Málaga), ‘Trois mètres au-dessus du ciel’, ‘Fuga de Cerebros 2’ et ‘Tengo ganas de ti’, un des plus gros succès cinématographiques en Espagne ces dernières années.

Álex Pina est connu pour ses personnages emblématiques forts qui portent sur la vie un regard original, et dont la sensibilité s’exprime dans des histoires mêlant beaucoup d’action et une riche palette d’émotions.

À propos de Netflix
Avec 125 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays profitant de séries, documentaires et films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est le leader mondial du divertissement en ligne. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.




Facebook Comments