https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-teams-with-northwood-entertainment-on-new-tv-series-anne-an-iconic-story-based-on-the-famous-novel-anne-of-green-gables



LOS ANGELES/TORONTO, 22 août 2016 – Netflix et CBC s’associent à la showrunner Moira Walley-Beckett et à Northwood Entertainment, la maison de production de Miranda de Pencier, pour tourner la très attendue série dramatique ANNE inspirée du classique de la littérature jeunesse de Lucy Maud Montgomery, Anne… La maison aux pignons verts. CBC s’est engagé à produire les huit épisodes d’une heure de la série qui sera diffusée dans le monde entier sur Netflix et sur CBC, chaîne de télévision nationale du Canada, en 2017.

La réalisatrice primée Niki Caro (Paï : l’élue d’un peuple nouveau, McFarland USA, The Zookeeper’s Wife) s’est engagée quant à elle à réaliser le premier épisode de deux heures. Elle travaillera avec Moira Walley-Beckett, trois fois primée aux Emmy® Awards et récompensée aux Golden Globes (Breaking Bad, Flesh and Bone), qui écrira de son côté la première saison de la série produite par Miranda de Pencier (Beginners, Sex Therapy) avec sa société, Northwood Entertainment. Ce trio de choc féminin fait de la série ANNE l’un des projets les plus attendus de l’année. Le tournage commencera en septembre dans l’Ontario, au Canada.

ANNE est une histoire d’apprentissage, celle d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

« Anne Shirley est l’un des cadeaux les plus précieux que le Canada ait pu nous faire, elle est connue et adulée dans de nombreux pays. Nous sommes enchantées de collaborer avec CBC et Northwood pour faire découvrir ou redécouvrir ce personnage attachant à ses fans », dit Elizabeth Bradley, vice-présidente de la programmation chez Netflix.

« Je suis ravie, inspirée même de rejoindre une équipe si talentueuse. Je suis honorée de pouvoir donner chair à ce personnage de légende d’une façon aussi insolente et rafraîchissante », confie Niki Caro.

Moira Walley-Beckett : « J’adore Anne ! Explorer et développer son histoire en lui donnant une profondeur inédite pour une nouvelle génération a été tout à fait grisant ! »

« Moira Walley-Beckett a écrit huit heures magnifiques de télévision captivantes, drôles et émouvantes. Avec le talent de Niki Caro à la réalisation, nous avons hâte de voir notre série sur Netflix, CBC et partout dans le monde », ajoute Miranda de Pencier qui a proposé l’idée de cette série à Moira Walley-Beckett, à CBC et à Netflix sous sa bannière Northwood Entertainment. « Avec Netflix comme partenaire à l’international, les foyers et les cœurs du monde entier seront conquis par l’esprit farouche d’Anne. »

Cette nouvelle série rend hommage au roman chéri des Canadiens et devenu un phénomène mondial, mais ANNE est aussi un projet qui s’inscrit dans son époque. Au cours de leurs aventures, Anne et les autres personnages aborderont des thèmes intemporels tels que ceux de l’identité, du sexisme, du harcèlement, des préjugés et de la confiance en soi.

Moira Walley-Beckett et Miranda de Pencier ont développé la série et en assureront la production exécutive. Alison Owen (Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney) et Debra Hayward (Le Journal de Bridget Jones, Les Misérables) participeront également à la production exécutive de la série, tandis que Susan Murdoch en chapeautera la production.

À propos de Netflix

Avec plus de 83 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses films, documentaires et séries originales, Netflix est le leader mondial de la TV en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

À propos de Northwood Entertainment

Northwood Entertainment est une société de production télévisée et cinématographique indépendante dont la mission est de proposer un espace de création ouvert aux cinéastes qui s’aventurent hors des sentiers battus et de leur offrir un large public. La société produit les projets de réalisateurs en herbe comme ceux de professionnels plus aguerris.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est la chaîne publique nationale du Canada et l’une des plus grandes institutions culturelles du pays. Source d’information fiable du Canada, nous produisons aussi des programmes de divertissement. Bien intégrée dans les communautés à travers le pays, CBC/Radio-Canada propose des contenus très variés en anglais, français et en huit langues aborigènes. Nous proposons par ailleurs des informations internationales présentées du point de vue du Canada.




Facebook Comments