https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-unveils-17-new-originals-from-asia-1



Singapour, le 8 novembre 2018 – Netflix a témoigné aujourd’hui de son engagement sans cesse renouvelé pour la diffusion dans le monde entier de divertissements provenant d’Asie avec sa toute première conférence axée sur les contenus de la région, « See What’s Next: Asia » (Quoi de neuf ? L’Asie). Reed Hastings, le PDG de l’entreprise, Ted Sarandos, le directeur des programmes, ainsi que des acteurs et créateurs de séries et films Netflix ont dévoilé 17 nouvelles productions originales venues du Japon, de Taïwan, de Thaïlande, d’Inde et de Corée du Sud.

Ces projets viennent s’ajouter aux 100 titres originaux issus de 8 pays asiatiques dont la diffusion est prévue en 2019. Netflix tient en effet à investir toujours plus dans les productions de cette région et à renforcer leur visibilité sur la scène internationale. Ces annonces poursuivent donc la dynamique amorcée par les premiers pas de l’entreprise dans le monde du divertissement asiatique avec le thriller Le Seigneur de Bombay (Inde), la série d’animation Devilman Crybaby (Japon) et l’émission de variétés Busted! (Corée), des titres qui ont captivé ses utilisateurs dans près de 190 pays.

« L’Asie abrite de grands centres de création et produit quelques-uns des films et séries les plus passionnants du moment », affirme Ted Sarandos, directeur des programmes chez Netflix. « L’avantage de Netflix est de pouvoir récupérer des histoires inédites créées dans cette région, par exemple en Corée du Sud, Thaïlande, Japon, Inde ou à Taïwan, et de les diffuser en Asie et dans le reste du monde. Cette année, plus de la moitié des heures de contenus nés en Asie ont été visionnées sur d’autres continents. Nous sommes donc persuadés que ces nouvelles productions trouveront leur public dans leur pays d’origine, mais également aux quatre coins du globe. »

Les titres annoncés aujourd’hui viennent rejoindre le vaste catalogue de titres asiatiques, hollywoodiens et internationaux de Netflix. Les utilisateurs du service se voient proposer des contenus répondant à leurs préférences, qu’ils peuvent regarder quels que soient leur langue et leur appareil, sans publicité ni engagement.

La conférence sur les contenus Netflix intitulée « See What’s Next: Asia » a accueilli plus de 200 membres de la presse et influenceurs venus de toute l’Asie. Les informations suivantes ont été dévoilées aujourd’hui :

  • Narcos: Mexico – Clip exclusif Mano a Mano
  • Mowgli :la légende de la jungle
    • Le film sera diffusé en exclusivité au cinéma à compter du 22 novembre et sera disponible sur Netflix dans le monde entier dès le 7 décembre.
    • Bande-annonce
    • Visuels principaux [LINK HERE]
  • Kingdom saison 1
    • Teaser [Insert Date] Date de lancement
    • Premiers visuels [LINK HERE]
  • Busted!
    • Le showrunner de Busted!, Chang Hyukjae, a annoncé que Lee Seung-gi, déjà vu dans A Korean Odyssey, rejoindra la distribution de la saison 2.

Annonces concernant les titres originaux Netflix à venir…

Titres en animation réunissant les plus grands talents créatifs et des histoires populaires :

  • Pacific Rim. Cette série d’animation originale revient sur le combat épique entre Kaijus et Jaegers en développant l’histoire des deux premiers films. Elle suivra ainsi un jeune adolescent idéaliste et sa jeune sœur naïve, forcés de piloter un Jaeger abandonné au cœur d’un monde hostile dans un effort désespéré pour retrouver leurs parents. Showrunners : Craig Kyle (Thor : Ragnarok) et Greg Johnson (X-Men: Evolution). Studio de production : Legendary Entertainment (Kong: Skull Island, Pokémon: Detective Pikachu).
    Merci d’inclure le lien www.netflix.com/pacificrimanime à vos articles.
  • Altered Carbon. Ce long-métrage d’animation se déroule dans le même univers que la série de science-fiction Netflix éponyme (dont la deuxième saison est en cours de production par Skydance Television) et explore de nouveaux éléments de sa mythologie. Scénaristes : Dai Sato (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) et Tsukasa Kondo. Studio d’animation : Anima.
    Merci d’inclure le lien www.netflix.com/alteredcarbonanime à vos articles.
  • Cagaster of an Insect Cage. Dans un monde post-apocalyptique, une mystérieuse maladie nommée « Cagaster » transforme les humains en monstrueux insectes avides de sang. Cette série adaptée d’un manga suit les aventures d’un jeune couple prêt à tout pour rester en vie. Réalisation : Koichi Chigira (Last Exile, Full Metal Panic!). Studio d’animation : Gonzo (Hellsing, Afro Samurai).
    Merci d’inclure le lien www.netflix.com/cagasterofaninsectcage à vos articles.
  • Yasuke. Dans un Japon féodal dévasté par une guerre menée à coup de robots et de magie, un ancien rōnin doit reprendre du service pour veiller au transport d’un mystérieux enfant menacé par des forces maléfiques. La série est créée et réalisée par LeSean Thomas (Les Boondocks, Cannon Busters), que l’on retrouve également à la production exécutive. Flying Lotus, nommé aux Grammy Awards, composera la musique et endossera le rôle de producteur exécutif. Lakeith Stanfield (Atlanta, Sorry to Bother You) prêtera sa voix au personnage principal, Yasuke, inspiré d’un véritable samouraï d’origine africaine ayant combattu avec Oda Nobunaga. Studio d’animation : MAPPA (Yuri!!! on Ice, Kakegurui).
    Merci d’inclure le lien www.netflix.com/yasuke à vos articles.
  • Trese. À Manille, alors que les créatures mythiques du folklore philippin vivent cachées parmi les humains, Alexandra Trese doit affronter un réseau criminel composé d’êtres surnaturels maléfiques. Cette série d’animation est basée sur le roman graphique philippin éponyme de Budjette Tan et Kajo Baldissimo. Producteur exécutif : Jay Oliva (Wonder Woman, La Légende de Korra). Production : Shanty Harmayn et Tanya Yuson pour BASE Entertainment, un studio basé à Jakarta et Singapour.
    Merci d’inclure le lien www.netflix.com/trese à vos articles.

Titres originaux en thaï :

  • The Stranded เคว้ง. Kraam, 18 ans, élève dans un lycée prestigieux, survit à un terrible tsunami avec 36 de ses camarades. Alors que de mystérieux événements se produisent sur leur île isolée de la mer d’Andaman, il devient rapidement clair que personne ne viendra les sauver et que Kraam doit prendre les choses en main. Réalisateur : Sophon Sakdaphisit. Studios de production : GMM Grammy (il s’agira de sa première série Netflix originale depuis la signature du contrat prévoyant la production de plusieurs titres) et H2L Media Group. Producteurs exécutifs : Ekachai Uekrongtham, Gary Levinsohn, Steven Sims, Billy Hines et Christian Durso.
    Merci d’inclure les liens www.netflix.com/thestranded / www.netflix.com/เคว้ง à vos articles.
  • Shimmers. Cette série dramatique suit les aventures de cinq adolescents se trouvant dans une école isolée au nord de la Thaïlande. Pendant les vacances, ils se retrouvent hantés par les fantômes de leur passé et découvrent une étrange menace, bien plus terrifiante encore. Réalisateurs : Wisit Sasanatieng et Sittisiri Mongkolsiri.
    Merci d’ajouter les liens www.netflix.com/shimmers / www.netflix.com/อุบัติกาฬ à vos articles.

Titres originaux en chinois :

  • Triad Princess 極道千金. Cette série originale venue de Taïwan raconte l’histoire d’Angie, qui rêve d’une vie indépendante malgré un père membre d’une triade. Défiant l’autorité paternelle, elle devient la garde du corps secrète d’une célèbre actrice et découvre un monde totalement inconnu, scintillant de paillettes et de glamour. L’occasion pour elle de trouver l’amour ? Acteurs principaux : Eugenie Liu et Jasper Liu. Réalisateur : Neal Wu. Studios de production : mm2 et Goodfilms Workshop.
    Merci d’ajouter les liens www.netflix.com/triadprincess / www.netflix.com/极道千金 à vos articles.

Pour clôturer la première journée de l’événement, le PDG de Netflix, Reed Hastings, a annoncé une saison 2 pour Kingdom. Cette série suit la mort mystérieuse d’un roi et la propagation d’une étrange épidémie. Elle sera disponible dans le monde entier à partir du 25 janvier 2019.

À propos de Netflix

Avec 130 millions d’utilisateurs payants dans plus de 190 pays profitant de séries, documentaires et films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est le leader mondial du divertissement en ligne. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.




Facebook Comments