https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-announces-untitled-motown-project-new-animated-series-for-kids-inspired-by-legendary-motown-classics



Beverly Hills, Californie, le 27 juillet 2016 – Netflix, Grace : A Storytelling Company (Grace) et Beyond International (Beyond) annoncent l’arrivée sur Netflix d’une nouvelle série d’animation originale pour enfants inspirée de l’illustre catalogue musical de la Jobete, qui sera disponible dès sa sortie aux abonnés du monde entier. Cette série se déroulera dans un monde fantastique créé par le réalisateur et producteur Josh Wakely, en collaboration avec la légende de la Motown Smokey Robinson, le producteur artistique exécutif de la série. Chaque épisode s’inspirera de grands classiques repris par des artistes contemporains, avec des titres rendus célèbres par Smokey Robinson lui-même, Marvin Gaye, The Jackson 5, Lionel Richie, The Supremes, The Temptations, Stevie Wonder et bien d’autres encore.

Selon Smokey Robinson, l’un des auteurs, producteurs et interprètes les plus accomplis et acclamés, ayant joué un rôle à part entière dans le succès culturel de la Motown dès les débuts du label : « Je suis ravi de faire partie de cette incroyable série qui traduira à l’écran la magie de la Motown et présentera nos chansons à une toute nouvelle génération de fans et à leurs familles. Je suis véritablement impressionné par la vision créatrice de Josh, et il me tarde de jouer mon propre rôle ».

Sur fond des plus grands succès de la Motown, cette série racontera les aventures époustouflantes d’un adorable petit garçon de huit ans un brin timide dénommé Ben, ayant l’incroyable pouvoir de donner vie à des peintures de rue. Ben et sa famille vivent dans la ville imaginaire de Motown, calquée sur Detroit et son impressionnant héritage musical. En s’inspirant des paroles et des mélodies des grands classiques du catalogue de la Jobete, Ben et ses amis Angie et Mickey, ainsi que d’extraordinaires personnages de street art, découvrent la magie de la créativité tout en faisant revivre l’âge d’or de leur ville et en apprenant d’importantes leçons de vie.

« Josh et son équipe ont encore une fois fait un travail exceptionnel en mêlant des morceaux légendaires à un scénario captivant qui permettra aux enfants d’apprendre et de s’épanouir avec cette série destinée à toute la famille », a ajouté Andy Yeatman, directeur des contenus originaux pour enfants chez Netflix. « Nous apprécions les scénaristes qui prennent la responsabilité de créer des contenus que la nouvelle génération d’enfants aimera regarder et partager, et ce projet remplit parfaitement cet objectif ».

Au cours de son histoire, le label Motown a généré plusieurs dizaines de morceaux ayant connu un succès phénoménal dans le monde entier, parmi lesquels « ABC », « My Girl », « Please Mr. Postman », « You Can’t Hurry Love », « Reach Out I’ll Be There » et « I Heard it Through the Grapevine ». Josh Wakely a obtenu les droits des compositions du catalogue légendaire de la Jobete en accord avec Sony/ATV Music Publishing. Grace : A Storytelling Company produit cette série originale signée Netflix en collaboration avec Beyond Screen Production, et s’appuiera sur les conseils avisés de Smokey Robinson pour choisir les artistes qui reprendront une sélection de chansons. La bande originale de la saison 1 sortira chez Melodia/Motown Records simultanément au lancement mondial de la série (annoncé ultérieurement).

« J’ai été bercé par la musique Motown, je suis donc ravi qu’on m’ait confié ces chansons dont je me suis inspiré pour créer des histoires et des personnages », a déclaré le créateur et réalisateur Josh Wakely. « Avec tous les talents dont on dispose, et cette plateforme mondiale qu’est Netflix, notre objectif est de créer quelque chose d’extraordinaire que toutes les générations pourront apprécier ».

Ce projet est la seconde série musicale Netflix réalisée par Josh Wakely et Beyond après Beat Bugs, la série inspirée des chansons des Beatles, qui proposera des reprises des plus grands titres de Lennon et McCartney, interprétés par Eddie Vedder, P!nk, Sia, Rod Stewart, Jennifer Hudson, James Corden et bien plus encore. Suivant l’accord conclu avec Sony/ATV Music Publishing pour l’obtention des droits mondiaux d’enregistrement du catalogue musical des Beatles, Beat Bugs sera disponible en streaming sur Netflix pour les abonnés du monde entier dès le 3 août, jour de la sortie de la bande originale de la saison 1 chez Melodia/Republic Records, en exclusivité avec Apple Music (Beat Bugs sera disponible en seconde diffusion en Australie, après sa sortie à la télévision).

###

À propos de Netflix

Avec plus de 83 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses films, documentaires et séries originales, Netflix est le leader mondial de la TV en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

À propos de Grace : A Storytelling Company

Grace est une société internationale indépendante de développement et de production audiovisuels et cinématographiques dirigée par le cinéaste Josh Wakely. Grace se distingue par son innovation et ses partenariats créatifs et commerciaux ingénieux, capables de faire évoluer l’art du storytelling. Basée en Australie et aux États-Unis, Grace produit des projets intelligents, éclairés et talentueux pour l’industrie du cinéma et de la télévision, destinés à un public mondial.

À propos de Beyond

Beyond International Limited (ASX:BYI) est un leader international de la production et de la distribution de contenus télévisuels et numériques, et l’un des plus grands distributeurs indépendants de contenus de divertissement en Australie. Cette entreprise basée à Sydney est cotée à la Bourse australienne. Beyond a produit plus de cinq mille heures de programmes destinés à une diffusion internationale, parmi lesquels Mythbusters, Taboo, Selling Houses Australia, Deadly Women et Facing Evil. L’entreprise a des bureaux de production à Sydney, Melbourne et Los Angeles, et produit des programmes destinés aux diffuseurs australiens, américains et internationaux.

Le large catalogue de programmes produits par Beyond destinés à une distribution internationale est composé de contenus issus de tiers ou produits en interne. L’unité responsable de cette activité est basée à Dublin, avec des bureaux de vente à Londres et à Sydney.

L’activité de produits de divertissement concerne la distribution de DVD et de contenus numériques, dont le large catalogue est distribué à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’activité de marketing numérique est axée sur l’optimisation du référencement, la création de sites Web, le développement, les performances et la vente de contenus en ligne en Australie et en Nouvelle-Zélande.




Facebook Comments