https://media.netflix.com/fr/press-releases/dark-showrunners-jantje-friese-and-baran-bo-odar-unveil-1899-as-next-project-for-netflix



Berlin (Allemagne), le 14 novembre 2018 — Jantje Friese et Baran bo Odar, les créateurs de « Dark », la toute première série originale allemande Netflix, dévoilent 1899, leur nouveau projet en collaboration avec Netflix.

Dans cette série originale, un bateau de migrants met le cap vers l’ouest, quittant Londres et le vieux continent pour rejoindre New York. Issus de différents pays d’Europe, ses passagers partagent les mêmes espoirs pour le nouveau siècle et les mêmes rêves d’avenir à l’étranger. Mais lorsqu’ils croisent en pleine mer un autre navire de migrants à la dérive, leur voyage prend alors un tournant inattendu. Ce qu’ils vont trouver à bord va soudain transformer leur aventure vers la terre promise en un terrible cauchemar.

Kelly Luegenbiehl, vice-présidente des contenus originaux Europe et Afrique chez Netflix, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la création de ce second projet avec Baran bo Odar et Jantje Friese. Le fait que ce concept soit si radicalement différent de « Dark » témoigne de la créativité et de la polyvalence de ces deux créateurs, et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre cette aventure à leurs côtés. »

« Ce qui nous a réellement plu dans ce projet a été l’idée de créer une série véritablement européenne, avec un casting issu de plusieurs pays. Ce qui nous unit et ce qui nous sépare est le thème central de ce programme, qui s’intéresse également à la manière dont la peur peut nous éloigner les uns des autres », ont ajouté Jantje Friese et Baran bo Odar.

Le vendredi 16 novembre, Jantje Friese et Baran bo Odar participeront aux Bambi Awards à Berlin, une cérémonie annuelle récompensant l’excellence de la télévision internationale, où « Dark » fait partie des nommés dans la catégorie Meilleure série.

Actuellement en production, la seconde saison de « Dark » sera disponible dans le monde entier courant 2019.

À propos de Baran bo Odar et Jantje Friese
Tous deux diplômés de l’École supérieure de télévision et de cinéma de Munich, Jantje Friese et Baran bo Odar travaillent ensemble depuis les débuts de Baran bo Odar à la réalisation dans Il était une fois un meurtre. Leur long métrage le plus récent est Who Am I – Kein System ist sicher avec Tom Schilling et Elyas M’Barek. Honoré lors du Festival international du film de Toronto en 2014, ce thriller a connu un incroyable succès en Allemagne où il a remporté trois Deutscher Filmpreis et le Bambi du Meilleur film allemand. Baran bo Odar, qui figure dans la liste des « Dix réalisateurs à suivre » selon le magazine « Variety », a fait ses débuts à Hollywood dans Sleepless avec l’acteur récompensé aux Oscars Jamie Foxx, sorti le 9 mars 2017. Après avoir écrit et réalisé les dix épisodes de Dark, la première série originale allemande Netflix ayant remporté plusieurs Prix Adolf-Grimme et dont la communauté de fans ne cesse de croître à travers le monde, Jantje Friese et Baran bo Odar travaillent actuellement sur la seconde saison de cette série dramatique maintes fois récompensée et encensée par la critique, et produiront également de nouvelles séries et de nouveaux projets en exclusivité pour Netflix.

À propos de Netflix
Avec 130 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays profitant de séries, documentaires et films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est le leader mondial du divertissement en ligne. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.




Facebook Comments