http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/07/12/netflix-canada-catalogue-pire-que-certains-pays-developpement_n_10947052.html



Si vous utilisez Netflix au Canada, gardez espoir: vous pourrez bientôt voir Star Wars: Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens).

Ce titre devrait au moins donner aux Canadiens de quoi se mettre sous la dent jusqu’à ce que la sélection s’améliore. En attendant, le catalogue de Netflix au Canada est pire que celui de certains pays en développement.

Une étude publiée lundi par AllFlicks, un site finlandais qui tient une liste à jour des tous les titres disponibles à travers le monde, montre que le catalogue canadien est (très) loin d’être parmi les meilleurs.

netflix

Netflix possède les droits de 13 612 titres à travers le monde, selon un article publié sur Cordcutting.com.

Au Canada, on ne peut en regarder que 3434.

C’est moins qu’aux États-Unis, qui dispose du catalogue le plus important avec 5087 titres. Mais c’est aussi loin derrière Haïti, un pays en développement où on peut regarder 3822 émissions et films différents. Même à Cuba, où l’accès à Internet est difficile, le catalogue compte plus de titres qu’au Canada, avec 3497.

Néanmoins, le catalogue canadien est loin d’être le pire. Cet «honneur» revient aux Îles Féroé, où les abonnés à Netflix n’ont que 919 options. Le Soudan fait aussi piètre figure, avec 980 titres.

Voyez comment le Canada se compare à certains autres pays dans le graphique ci-dessous (en anglais):

netflix selection

La liste intégrale est disponible ici.

De quoi rendre les Canadiens encore plus triste alors que Netflix a décidé de s’attaquer aux internautes qui contournent ses restrictions géographiques et de hausser le prix d’un abonnement mensuel.

Mais pour une fois, ce sont les Américains qui tenteront d’accéder au catalogue canadien, puisque le dernier volet de la saga Stars Wars ne sera pas disponible pour nos voisins du Sud.

star wars force awakens

Le blockbuster pourra être visionné au Canada dès vendredi le 15 juillet. Mais aux États-Unis, Disney a signé une entente qui donnait les droits de diffusion exclusifs à la chaîne payante Starz jusqu’à la fin de l’année 2015.

Et comme Le Réveil de la Force est sorti en 2015, il ne peut être diffusé sur Netflix aux États-Unis.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.




Facebook Comments