https://media.netflix.com/fr/press-releases/élite-second-netflix-spanish-original-series-coming-to-netflix-in-2019



Madrid, Espagne, 13 juillet 2017 – Netflix, leader mondial de la TV en streaming, continue à investir dans les contenus européens et annonce le développement et la production d’Élite, une nouvelle série dramatique en espagnol qui sera diffusée mondialement en 2019.

Élite est créée par deux scénaristes de télévision espagnols de premier plan, Carlos Montero (El comisario, El tiempo entre costuras, et créateur de Physique ou chimie) et Darío Madrona (Génesis, La chica de ayer et cocréateur de la série à succès Los protegidos). Quant à la production exécutive d’Élite, elle sera assurée par Zeta Audiovisual (Ahora o Nunca, Trois mètres au-dessus du ciel, Tengo ganas de ti). La première saison de 8 épisodes sera entièrement tournée en 4K.

Las Encinas, école la plus compétitive et huppée d’Espagne, accueille les enfants de l’élite, mais aussi les enfants de la classe ouvrière dont l’école a été détruite par un séisme et qui ont été répartis par les autorités dans les établissements des alentours. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et un meurtre est commis. Reste à trouver le coupable.

Erik Barmack, vice-président des séries originales internationales Netflix : « Nous sommes ravis de travailler avec des producteurs et scénaristes si talentueux sur un jeune thriller d’avant-garde espagnol qui entrera en résonance avec les spectateurs du monde entier ».

À Élite, les amitiés seront plus complexes que jamais, le sexe sera interdit et l’amour presque impossible. « Préparer des séries pour ados est très excitant. C’est le moment de la vie où les choses comptent le plus. Nous sommes heureux de travailler à une série sur le désir et le besoin de s’intégrer dans un monde élitiste où tout peut être merveilleux ou monstrueux », dit Francisco Ramos, producteur exécutif responsable de deux des blockbusters pour adolescents les plus réussis tournés en Espagne, Trois mètres au-dessus du ciel et Tengo ganas de ti.

Élite sera disponible dans le monde entier seulement sur Netflix en 2019.

À propos de Netflix

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial de la télévision Internet. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

À propos de Zeta Audiovisual

Zeta Audiovisual fait partie de Grupo Zeta, une société multimédia qui produit les films parmi les plus ambitieux et commercialement réussis d’Espagne. Zeta a récemment sorti ‘L’Homme aux mille visages’, d’Alberto Rodríguez, ‘No culpes al karma de lo que te pasa por gilipollas’, de María Ripoll, et ‘Superlópez’, le film à venir de Javier Ruiz Caldera. ‘Élite’ marque le retour aux séries télévisées pour Zeta Audiovisual, dont les dernières œuvres sont ‘El síndrome de Ulises’ et ‘Cazadores de hombres’.




Facebook Comments