https://media.netflix.com/fr/press-releases/dark-the-first-netflix-original-series-produced-in-germany-commences-principal-photography



BEVERLY HILLS, Californie – 18 octobre 2016 – Netflix et Wiedemann & Berg Television annoncent le début du tournage de Dark, la première série originale Netflix allemande. Les créateurs et showrunners, Helmer Baran bo Odar et Jantje Friese, qui ont déjà travaillé ensemble sur Who am I – Kein System ist sicher, reprennent leurs rôles de cocréateurs et coshowrunners avec Dark. Ils assurent également la production exécutive aux côtés de Quirin Berg, Max Wiedemann et Justyna Müsch. Quant à Nikolaus Summerer, il signe la photographie.

Cette saga familiale sur fond d’intrigue est interprétée par Louis Hofmann, Oliver Masucci, Jördis Triebel, Maja Schöne, Sebastian Rudolph, Anatole Taubman, Mark Waschke, Karoline Eichhorn, Stephan Kampwirth, Anne Ratte-Polle, Andreas Pietschmann, Lisa Vicari, Angela Winkler, Michael Mendl et bien d’autres. Le tournage se poursuivra jusqu’à fin mars à Berlin et dans ses environs. Dark, saga familiale, sera diffusé exclusivement sur Netflix fin 2017.

L’action de la première production allemande du leader mondial de la TV en streaming se passe à notre époque, dans une petite ville allemande où la disparition de deux jeunes enfants fait éclater au grand jour les doubles vies et les divisions au sein de quatre familles. Au cours des dix épisodes d’une heure, l’intrigue prend une tournure surprenante, remontant à l’année 1986 dans la même ville.

« Bo et Jantje sont connus pour avoir créé des thrillers originaux captivants. C’est le cas une fois de plus avec Dark » dit Erik Barmack, vice-président des programmes originaux internationaux chez Netflix. « Nous sommes très heureux de voir commencer le tournage de notre première série originale produite en Allemagne et nous avons hâte de voir les idées de Bo et Jantje prendre corps. »

Les showrunners Jantje Friese et Baran bo Odar disent de Dark : « Travailler sur une série internationale est une nouvelle expérience passionnante. La possibilité de toucher un public international grâce à Netflix nous incite à explorer les habitudes de visionnage des Allemands et à ouvrir les horizons. Nous espérons ainsi créer une série qui trouvera son public en Allemagne et dans le monde. »

À propos des showrunners

Jantje Friese et Baran bo Odar, tous deux diplômés de l’école de télévision et cinéma de Munich (HFF), travaillent ensemble depuis longtemps, du premier film de Baran bo Odar, The Silence (2010), jusqu’au récent Who am I – Kein System ist sicher. Ce thriller, projeté en avant-première au Festival international du film de Toronto en 2014, a été un succès critique et public en Allemagne, remportant trois German Movie Awards et le Bambi du meilleur film allemand. Baran bo Odar, qui figure sur la liste des dix réalisateurs à suivre du magazine Variety, a tourné Sleepless avec l’acteur oscarisé Jamie Foxx, son premier film hollywoodien qui sera dans les salles en 2017.

À propos de Wiedemann & Berg

Quirin Berg et Max Wiedemann fondent leur société de production en 2003 pendant leurs années d’études à l’école de télévision et cinéma de Munich (HFF). Leur premier film, La Vie des autres, remporte l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Ils produisent d’autres succès de box-office tels que Who am I – Kein System ist sicher, de Baran bo Odar, avec Justyna Müsch à la production exécutive. En 2010, les deux producteurs fondent Wiedemann & Berg Television, et créent une grande variété de films, mini-séries et séries dont la première série pour la télévision payante allemande en 2012. Outre l’Oscar, les deux producteurs ont reçu de nombreux prix : le BAFTA Award, le César du cinéma, l’European Film Award, l’Hollywood Reporter Award, le LA Critics Award, le Bambi, le German Television Award, le Deutscher Filmpreisle, les Nymphes d’or, le prix Adolf- Grimme, le Magnolia Award du Shanghai Television Festival et le Rockie Award du Banff World Media Festival.

À propos de Netflix

Avec plus de 83 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial de la TV en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.




Facebook Comments