https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-woof-bingeing-is-for-the-dogs-and-cats



Selon une étude conduite par Netflix, 78% des Français ont déjà regardé Netflix avec leur animal de compagnie, et la moitié des personnes interrogées les considèrent même comme de parfaits partenaires pour une session de binge watching.

Disons-le clairement : regarder un show avec un être humain comporte parfois des inconvénients. Vous risquez de vous prendre la tête sur le choix de la série, d’être spoilé, que l’autre avance la série dans son coin sans vous attendre, ou encore PIRE, qu’il vous pose 1 million de questions au moment le plus tragique de l’épisode !

Avec les animaux, tout semble beaucoup plus facile. Ils ne monopolisent pas la télécommande, ne jugent pas vos goûts en matière de séries (ou du moins, ils ne vous balancent pas), et ne risquent pas de vous demander de mettre pause en plein milieu d’une scène d’action pour aller aux toilettes. Ils peuvent même se révéler être d’une grande aide ! 25% des interrogés ont d’ailleurs expliqué trouver du réconfort auprès de leurs amis poilus pendant une scène un peu trop triste ou au contraire trop effrayante. 14% avouent même faire la conversation à leur animal de compagnie pendant un épisode ou un film (conversation garantie 100% sans spoilers).

Pourtant, il est de notre devoir de vous avertir que cela peut tout de même comporter certaines contraintes… 31% des Français interrogés avouent s’être déja déplacés de la place où ils étaient assis pour laisser une place plus confortable à leur animal et 20% les ont déjà “soudoyés” avec des friandises pour avoir la paix et pouvoir finir leur série tranquillement. Une véritable vie de chien quoi !

Et si vous êtes en panne d’inspiration, ils ne pourront malheureusement pas vous donner de conseils sur tel film, tel docu ou telle série !

Pour vous donner un coup de pouce, Netflix dévoile donc le top 20 des shows préférés par chaque duo humain/animal.

Les propriétaires de chiens dans le monde sont plus attirés par les shows mêlant action et aventure comme Marvel’s Daredevil ou Narcos, alors que les amis des chats préfèrent les séries de science-fiction comme Black Mirror et Star Trek Discovery. Un seul show mets tous les amoureux des animaux d’accord : Stranger Things.

Et pour aller plus loin, un tour d’horizon des chiffres au niveau mondial en cliquant ici

Méthodologie

L’enquête a été réalisée par SurveyMonkey du 9 au 25 janvier 2018 sur la base de plus de 50 000 réponses. L’échantillon est représentatif d’une population en ligne adulte qui regarde Netflix avec leurs animaux de compagnie en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Danemark, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pérou, Pologne , Portugal, Roumanie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Thaïlande, Turquie, États-Unis, Royaume-Uni.




Facebook Comments